logo saling for life

Sailing for life

Un voilier contre le cancer asbl.

Brigitte : «  nous permettre de sortir de notre spirale ‘hôpital – chimio – traitement – repos’ est magnifique. Quand on n’a pas de force, que l’on fait le pas de monter sur un voilier et qu’en plus on nous confie la barre, on sent soudain qu’on est quelqu’un. Cette sensation de liberté quand on tient le bateau en main est incroyable. Vraiment, c’est le plus beau souvenir de ma maladie. Merci. »

Jeanine : « Aujourd’hui, c’est le premier jour d’une nouvelle vie, merci ! »

Céline, qui a accompagné sa maman battante :
« Cette sortie restera gravée à tout jamais dans ma mémoire car c’est la journée de ma vie la plus remplie en émotions. Je n’avais vu ma maman si heureuse, en harmonie avec la mer. Voir ma maman souffrant profiter ainsi de la vie, c’est juste magique ! »

Amel :
« La maladie apparaît comme une épreuve singulière. Elle n’est pas seulement souffrance physique, fatigue, diminution mutilation, elle est également un long voyage au profond de soi et des autres.

D’un jour à l’autre, ou plutôt d’une seconde à l’autre, elle vous fait basculer d’un quotidien ordinaire à un univers médicalisé inconnu, où les agressions au corps par les traitements invasifs et dévastateurs, rythment le quotidien. Avoir l’opportunité de s’évader, de sortir en mer grâce aux activités proposées par le Voilier pour la Vie est une chance, une bouffée d’air, une porte vers l’horizon. Un moment précieux, un boost de confiance et d’espoir. »

Ces bons moments en photos

Ces témoignages font suite aux événements proposés par sailing for life:

Jeanine : « Aujourd’hui, c’est le premier jour d’une nouvelle vie, merci ! »